Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le promoteur américain Michael Mastro arrêté près d'Annecy

Soupçonné de fraude par les autorités américaines, le promoteur immobilier Michael Mastro a été arrêté mercredi à Doussard, près d'Annecy (F).

26 oct. 2012, 12:58
Le couple était locataire d'une maison sous sa propre identité à Doussard, une commune proche du lac d'Annecy.

La police française a procédé mercredi à l'arrestation de Michael Mastro, un promoteur immobilier américain, et de son épouse Linda.

Selon les éléments dévoilés par le "Dauphiné Libéré", le couple a été appréhendé à Doussard, à proximité d'Annecy, en exécution d'un mandat international délivré à la demande des autorités américaines dans le cadre d’une affaire de faillite frauduleuse, d'escroquerie et de fraude fiscale.
 
D'autres informations, provenant du "Seattle Times", indiquent que le promoteur, aujourd'hui âgé de 87 ans, avait été acculé à la faillite en juin 2009. Michael Mastro et son épouse avaient ensuite disparu des Etats-Unis en juin 2011, après que la justice leur ait demandé la restitution d'un diamant estimé à 1,4 millions de dollars (env. 1,3 millions de francs), laissant derrière eux des dettes s'élevant à 200 millions de dollars (env. 186 millions de francs).
 
Le couple devait se voir notifier la emande d'extradition jeudi après-midi.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias