Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le puissant typhon Koppu touche les Philippines

Attendu depuis plusieurs jours, le typhon Koppu a frappé dimanche matin le nord des Philippines. Les vents violents devraient durer trois jours.

18 oct. 2015, 08:50
Environ 6500 personnes ont été évacuées avant l'arrivée du Koppu.

Le puissant typhon Koppu a frappé dimanche matin le nord des Philippines, accompagné de vents violents qui devraient durer trois jours, a annoncé l'agence nationale de météorologie. Environ 6500 personnes ont été évacuées avant son arrivée.

Le typhon a touché la ville côtière de Casiguran - située à 215 km au nord-est de Manille - à 04h00 (22h00 en Suisse), avec des rafales de vent atteignant 210 km/h, a précisé l'agence.

"Il est presque immobile, (...) nous espérons qu'il va bientôt quitter le pays", a déclaré Alexander Pama, directrice du Conseil national de réduction des risques, à la radio DZBB.

Plusieurs routes ont été coupées dans la région d'Aurora à cause des glissements de terrain provoqués par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sillon du typhon, a-t-elle ajouté. La capitale Manille ne devrait pas être touchée par le cyclone, mais des régions situées plus au sud de l'archipel pourraient être la cible de vents violents et de fortes pluies, selon l'agence de météorologie.

Une vingtaine de typhons et de tempêtes frappent chaque année les Philippines, semant la mort sur leur passage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias