Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le QG du gouvernement du Hamas touché par une frappe israélienne

Une série de frappes aériennes israéliennes ont touché le quartier-général du gouvernement du Hamas à Gaza tôt samedi matin. Le bâtiment a été quasiment détruit, selon des témoins et des responsables du Hamas. Aucune victime n'était signalée samedi matin.

17 nov. 2012, 09:01
Quelque 500 raids israéliens ont été menés depuis le début de l'opération.

L'armée israélienne "a visé le quartier général (du chef du gouvernement du Hamas) Ismaïl Haniyeh à Gaza", a confirmé un porte-parole de l'armée. "Ces six dernières heures, l'IDF (l'armée israélienne) a ciblé 85 nouveaux sites terroristes", a précisé l'armée sur le compte Twitter officiel de son porte-parole.

Vendredi, Israël avait mobilisé 75'000 réservistes, après que des roquettes tirées de l'enclave palestinienne ont visé Tel-Aviv et, pour la première fois, Jérusalem.

Israël a par ailleurs bloqué toutes les routes principales autour de l'enclave palestinienne. Selon des correspondants de l'AFP, l'armée a massé d'importantes troupes et des armements lourds le long de la frontière avec le territoire palestinien.

Plus de 30 morts

Au total, 30 Palestiniens ont trouvé la mort en trois jours et 280 ont été blessés, ont affirmé vendredi les services de santé du Hamas. Trois Israéliens ont été tués jeudi dans la chute d'une roquette tirée sur le sud d'Israël depuis Gaza.

Quelque 500 raids israéliens ont été menés depuis le début de l'opération, selon des sources médicales. Plus de 350 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël, dont 197 ont été interceptées par le système anti-missile "Iron Dome", selon l'armée.

Vendredi soir, le président américain Barack Obama s'est une nouvelle fois entretenu par téléphone avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le chef d'Etat égyptien Mohamed Morsi. Il a appelé à la "désescalade" des tensions dans la bande de Gaza, selon la Maison Blanche.

"Le président a réitéré le soutien des Etats-Unis au droit d'Israël à se défendre, et exprimé ses regrets devant les pertes de vies civiles israéliennes et palestiniennes", a ajouté la Maison Blanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias