Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Québec lutte contre la pieuvre

La commission Charbonneau provoque une onde de choc. Depuis début septembre, les révélations tombent au rythme des témoignages.

22 oct. 2012, 00:01
data_art_6489729.jpg

"... Le montant, ce n'était pas compliqué, il était fixé à 2,5% de la valeur du contrat ". Cette déclaration forte qui évoque le "pizzo" payé par les entrepreneurs montréalais à la mafia, montre bien l'onde de choc que provoque les travaux de la commission Charbonneau dans la province de Québec.

Depuis quelques années, les allégations de collusion et de corruption dans le domaine de la construction prenaient de l'importance. Beaucoup évoquaient également des liens avec les partis politiques et leur financement.

Depuis le printemps 2012 et plus fortement depuis la rentrée de septembre, le feuilleton est quasi journalier. Les révélations tombent au rythme des différents témoignages. La transparence des travaux est totale: site internet, retransmission en direct, compte-rendu dans la presse écrite, rien ne manque.

Des doutes, quant au financement des partis politiques, quant aux attributions des différents mandats publics, ainsi que sur le placement syndical font partie du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias