Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le quotidien des Grecs se dégrade

Frappé par la crise, ployant sous les mesures d'austérité, toujours placé sous la menace d'une faillite, le pays se paupérise. Chômage et émigration augmentent.

23 janv. 2012, 00:01
data_art_5680515

La Grèce vit encore sous la menace d'une faillite et les Grecs vivent une paupérisation galopante dont les conséquences se font cruellement sentir sur tous les aspects de la vie quotidienne. Pour nombre d'entre eux, la situation est catastrophique!

Ainsi, Costa Andreotis, 43 ans, employé de musée à Athènes confesse: " la crise économique s'est insinuée dans tous les moments de ma journée, la transformant en un dur marathon! "

Dès le matin, il dévale les escaliers de son immeuble car l'ascenseur est en panne. " On attend le résultat d'une collecte auprès des locataires, dont les vieilles personnes du quatrième, pour le réparer. " Ensuite, il gagne le musée par les moyens de transports qui fonctionnent ce jour-là, mais il lui faut jongler avec les grèves à répétition.

De toute façon, impossible de prendre la voiture, l'essence sans-plomb est à 1,65 euro (2 francs) et le parking inabordable dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias