Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rappeur Joey Starr interpellé par la police belge puis libéré

Le rappeur français Joey Starr a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique pour rébellion envers la police. Il a été libéré en début d'après-midi.

20 avr. 2013, 16:56
French singer Joey Starr of hip hop band NTM performs on stage during a concert in solidarity for the victims of the earthquake in Haiti at the Arena in Geneva, Switzerland, Wednesday, 24 February 2010. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Joey Starr a été interpellé samedi à Liège, en Belgique, pour rébellion envers des policiers, ont indiqué ces derniers. Le rappeur et comédien français aurait menacé la police après une prestation dans une discothèque. Il a été libéré en début d'après-midi.

"Le magistrat a décidé de ne pas l'entendre. Joey Starr a été libéré aux environs de 13h30", a déclaré une porte-parole de la police liégeoise, Sarah Yu. L'ancien chanteur du groupe rap NTM avait été interpellé vers 06h00. Il se serait montré violent et aurait menacé la police, intervenue après qu'il s'est vu refuser l'entrée d'un bar par un videur, selon l'agence de presse Belga.

Le rappeur "a été arrêté en fin de nuit pour faits de rébellion envers des policiers", a précisé Mme Yu, confirmant une information de Belga. "Il s'agit d'une arrestation judiciaire décidée par un magistrat", a-t-elle ajouté.

Toujours selon Belga, le chanteur, âgé de 45 ans, a été interpellé dans le quartier du Carré, un haut-lieu de la vie nocturne de la ville, après avoir participé à une prestation dans une discothèque de Boncelles, une localité proche de Liège.

Le parquet de Liège devait se prononcer samedi sur une éventuelle présentation devant un juge d'instruction, a indiqué Belga.

Joey Starr, habitué des prétoires, a déjà été condamné une dizaine de fois en France, la dernière fois en mars 2009 à six mois de prison ferme pour violences volontaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias