Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sentiment de tristesse de Burkhalter

Le Département fédéral des affaires étrangères ne cache pas son inquiétude face à la montée de la violence entre l'armée et les islamistes pro-Morsi.

20 août 2013, 00:01
data_art_7300132.jpg

Les récents événements en Egypte préoccupent le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ce week-end, son chef, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, déclarait à la "SonntagsZeitung": "Je ressens un sentiment de tristesse devant les images terribles en provenance d'Egypte et les souffrances de la population. Il est en effet attristant de voir ainsi se transformer les cris d'espoir en cris de douleur, de voir la déchirure et la haine effacer la perspective d'un avenir meilleur."

Aussi, la Suisse condamne "fermement l'usage des armes et de la violence" . Elle appelle l'Egypte à revenir à la raison, et exhorte toutes les parties en présence à retrouver le chemin du dialogue, "afin de reconstruire une perspective commune et de retourner rapidement vers un processus démocratique" , avance Didier Burkhalter.

"Seul un processus politique inclusif qui débouche sur une constitution prévoyant un partage du pouvoir peut fournir une solution viable à l'Egypte." Enfin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias