Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le stupéfiant aveu de Jérôme Cahuzac

L'ancien ministre du Budget a reconnu hier qu'il détenait un compte à l'étranger. Il a été mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale".

03 avr. 2013, 00:01
data_art_6938007.jpg

Après des mois de démentis farouches, Jérôme Cahuzac a avoué, hier, détenir un compte secret à l'étranger depuis une vingtaine d'années. Il a été aussitôt mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale" par les deux juges en charge de l'information judiciaire, Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire. Se disant dans un communiqué " dévasté par le remords ", regrettant de s'être laissé happer par "la spirale du mensonge", Jérôme Cahuzac présente ses excuses au président de la République, à ses collègues du gouvernement, aux parlementaires et aux électeurs. "Penser que je pourrais éviter d'affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable" , écrit-il.

Démission pour défendre son honneur

Le 5 décembre 2012, l'ancien ministre du Budget, encore en poste, déclarait solennellement à l'Assemblée nationale: "Je n'ai pas, Monsieur le député, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger ni maintenant ni avant." Depuis,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias