Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le témoignage de Lev Parnas sape la défense de Trump

Ce collaborateur de l’avocat du président américain affirme que ce dernier était parfaitement au courant des pressions exercées sur l’Ukraine.

17 janv. 2020, 00:01
DATA_ART_13315108

L’un des collaborateurs de Rudy Giuliani, l’avocat personnel de Trump, a affirmé dans un entretien télévisé que le président américain était parfaitement au courant des pressions exercées sur l’Ukraine pour obtenir l’ouverture d’une enquête contre le candidat démocrate Joe Biden. Alors que la procédure de destitution a repris cette semaine, avec la transmission au Sénat des chefs d’accusation contre le président, ces nouvelles révélations sur l’«Ukrainegate» sont embarrassantes pour la défense de Trump. «Il savait exactement ce qui se passait», a dit Lev Parnas. «Il était au courant de tous mes déplacements... Je n’aurais rien fait sans l’accord de Rudy Giuliani ou du président.»

Cette affirmation vient mettre à mal l’une des lignes de défense de Trump, selon laquelle le président américain n’aurait été préoccupé que par la lutte contre la corruption. «Je n’avais aucune raison de parler» à des responsables ukrainiens, «si ce n’est pour le compte de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias