Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tireur mort voulait tuer des policiers blancs à Dallas

Un des tireurs embusqués sur les toits de Dallas et qui ont abattu cinq policiers et blessé six autres jeudi soir à Dallas a déclaré vouloir "tuer des Blancs".

08 juil. 2016, 15:28
Le centre de Dallas, métropole du sud de l'Amérique, s'est retrouvé plongé dans le chaos. Il demeurait vendredi un théâtre criminel livré aux démineurs, experts légistes et balistiques.

Un des tireurs ayant participé à l'attaque conclue par la mort de cinq policiers à Dallas voulait tuer des Blancs, a annoncé vendredi le chef de la police locale David Brown. Il a précisé que ce suspect n'était affilié à aucun groupuscule. Cette attaque coordonnée s'est produite lors d'une manifestation dénonçant les violences policières, après la mort cette semaine de deux Noirs aux Etats-Unis.

"Le suspect a dit qu'il en voulait aux Blancs, qu'il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", a déclaré M. Brown. Ce tireur, retranché dans un bâtiment de la ville, a été tué par les forces d'élite grâce à un robot télécommandé porteur d'une bombe, a indiqué le chef policier.

La "fracture" entre policiers et citoyens doit cesser, a réclamé M. Brown. "Il n'y a pas de mots pour décrire l'atrocité qui a touché notre ville", a-t-il ajouté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias