Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tireur présumé de la discothèque de Lille arrêté

Les individus soupçonnés d'être l'auteur et le complice de la fusillade dimanche dernier à Lille ont été interpellés en Espagne.

06 juil. 2012, 13:03
2012-07-06_1318

En France, les deux hommes soupçonnés d'être l'auteur et le complice de la fusillade qui a fait deux morts dimanche dernier à Lille devant une discothèque du centre-ville ont été interpellés en Espagne, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Lille.

Ils ont été arrêtés non loin de la frontière franco-espagnole par les services de police de Gijon, en collaboration avec la police judiciaire de Lille, a précisé Frédéric Fèvre. Les deux hommes avaient pris la fuite à bord d'une voiture à la suite de la fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à l'entrée d'une discothèque.

Econduit par le videur, le tueur présumé était revenu vers 3 heures avec une arme de guerre pour se venger. Une Lilloise de 26 ans, employée aux vestiaires de l'établissement, a été tuée ainsi qu'un client de 25 ans originaire de la banlieue lilloise qui s'apprêtait à quitter la boîte de nuit. Cinq autres personnes ont été blessées.

Une trentaine d'impacts de balles ont été relevés par les enquêteurs. Le tireur, un homme de 32 ans originaire de la banlieue lilloise, est connu des services de police pour des faits de violence et a déjà été condamné. Son complice présumé est également connu des services de police pour des faits moins graves.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias