Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Vatican n'est pas inquiet pour la visite du pape au Brésil la semaine prochaine

Le Vatican a assuré n'avoir aucune inquiétude quant à la visite du pape François pour les Journées mondiales de la jeunesse la semaine prochaine au Brésil.

17 juil. 2013, 16:52
Le pape François sera la semaine prochaine au Brésil pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Le Vatican a assuré n'avoir pas d'inquiétude concernant la sécurité du Souverain pontife.

Le pape François sera la semaine prochaine au Brésil pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Le Vatican a assuré mercredi n'avoir pas d'inquiétude sur d'éventuelles manifestations hostiles ou concernant la sécurité du Souverain pontife.

"Nous allons au Brésil avec confiance dans la capacité des autorités de gérer la situation. Nous savons que les manifestations (sociales) ne sont en rien dirigées contre le pape et l'Église", a expliqué le père jésuite Federico Lombardi.

"Au stade actuel, on ne s'attend pas à ce qu'il y ait des inconvénients pour les JMJ. Tous comprendront que le message du pape est un message de solidarité", a dit le père Lombardi.

Il a répondu aux objections sur les dépenses importantes entrainées par la visite: "Quand il y a des dépenses, c'est pour payer quelqu'un qui fournit un service, pour un événement salué positivement par la grande majorité de la population. Cet argent n'est pas gaspillé".

Véhicules acheminés

Le porte-parole a annoncé que le pape "n'utilisera pas la papamobile blindée" de ses prédécesseurs. Une Mercedes blanche, celle qu'il utilise sur la place Saint-Pierre, et une Jeep verte, de réserve, ont déjà été acheminées à Rio.

Il est prévu que le pape se rende au sanctuaire marial d'Aparecida, "très fortement voulu par le pape François", et aussi dans la favela de Varginha, où il se déplacera à pied. Des rencontres sont aussi prévues avec des jeunes détenus et des toxicomanes.

Coûts faramineux pour le foot

Le pape n'a pas prévu de rencontrer des victimes de prêtres pédophiles: "cela a toujours été fait quand les responsables de l'Eglise locale le demandaient, quand le problème est très sensible. Il ne semble pas que cela lui ait été demandé".

En juin, des manifestations ont eu lieu au Brésil contre le prix des transports publics, les coûts faramineux des dépenses pour le Mondial de foot de 2014 et la corruption.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias