Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Législatives: la gauche perdu du terrain avant le premier tour de dimanche

Un sondage indique que 43% des Français ne souhaiteraient pas une majorité absolue pour les socialistes.

08 juin 2012, 07:35
Selon BVA, l'avance de la gauche serait finalement assez faible. Les scores du Front national (15,5%) et du Front de gauche (8%, ici son leader, Jean-Luc Mélanchon,semblent, eux, se tasser à l'approche du scrutin dimanche.

Plus de quatre Français sur dix (43%) souhaiteraient que les socialistes n'aient pas la majorité absolue à la prochaine Assemblée nationale et gouvernent avec le MoDem de François Bayrou, selon un sondage. A deux jours du 1er tour des législatives, la gauche resterait en tête mais son avance diminue.

La gauche ne devance la droite parlementaire qu'avec l'appui des écologistes, selon un sondage BVA pour la presse régionale et Orange diffusé vendredi en France.

Le PS et ses alliés radicaux et DVG font jeu égal avec l'UMP (32,5% chacun) et ne parviennent à devancer la droite parlementaire (UMP + Debout la République) qu'avec le concours de leurs alliés écologistes (36,5% contre 33,5%).

Selon BVA, l'avance de la gauche serait finalement assez faible. Les scores du Front national (15,5%) et du Front de gauche (8%)semblent, eux, se tasser à l'approche du scrutin.

Dans un autre sondage réalisé par Harris Interactive pour la chaîne LCP-Assemblée nationale lui aussi rendu public vendredi, 30% des Français souhaitent que le PS ait besoin de s'allier avec le Front de Gauche et les Verts pour disposer de la majorité alors que seulement 26% des personnes interrogées souhaitent que le PS dispose à lui seul de la majorité absolue à la nouvelle Assemblée.

D'une manière plus générale, 53% des sondés se prononcent pour que François Hollande ait une majorité à l'Assemblée nationale alors qu'ils sont 46% à se prononcer pour une cohabitation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias