Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Législatives tendues en Ukraine

Le premier ministre ukrainien craint des tentatives russes de déstabilisation pendant le scrutin de dimanche. Les élections ne se tiendront ni en Crimée ni à l'est du pays.

24 oct. 2014, 00:01
data_art_8505472.jpg

Le premier ministre ukrainien a mis en garde hier contre de possibles tentatives de déstabilisation par la Russie des élections législatives prévues dimanche. Il s'agira du premier scrutin parlementaire depuis la destitution de l'ex-président pro-russe Viktor Ianoukovitch en février.

Le gouvernement de Kiev a pris à cette fin des mesures de sécurité supplémentaires afin d'empêcher des "actes terroristes" , a dit Arseni Iatseniouk. "Il est clair que les efforts de déstabilisation de la situation vont se poursuivre de la part des Russes. Nous devons mobiliser l'ensemble du système de sécurité pour empêcher toutes violations du processus électoral ou tentatives d'actes terroristes lors de ces élections" , a souligné le premier ministre. Les gouvernements occidentaux ont soutenu les manifestations pro-européennes en Ukraine cet hiver tandis que la Russie a qualifié de coup d'Etat le renversement du régime de l'ancien président Viktor Ianoukovitch.

Ces élections législatives, les premières depuis le soulèvement qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias