Le passeport bientôt obligatoire pour se rendre en Grande-Bretagne

chargement

Brexit A partir d’octobre 2021, les Suisses qui voudront se rendre en Grande-Bretagne devront se munir de leur passeport.

 08.10.2020, 20:31
Les citoyens suisses devront présenter un passeport pour entrer en Grande-Bretagne à partir d'octobre 2021. Une carte d'identité ne suffira pas.

Les citoyens suisses devront présenter un passeport pour entrer en Grande-Bretagne à partir d’octobre 2021. Une carte d’identité ne suffira pas. Cette règle s’applique également aux citoyens de l’Union européenne.

Cette décision apparaît dans le modèle du gouvernement britannique pour les futures procédures européennes de trafic frontalier, qui a été rendu public jeudi à Londres. Le nouveau règlement s’applique également aux visiteurs d’Islande, de Norvège et du Liechtenstein.

Cartes d’identités peu sûres

Le gouvernement britannique justifie sa décision en relevant que les cartes d’identité figurent parmi les «documents les moins sûrs». Avec l’obligation de présenter un passeport, la sécurité de la Grande-Bretagne sera renforcée.

Le pays a quitté l’Union européenne à la fin du mois de janvier. Une phase transitoire s’est ouverte jusqu’à la fin de l’année. Londres ne souhaite pas la prolonger. Une séparation sans accord de l’UE fin décembre est de plus en plus probable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EtudeNaturalisation: quelle nationalité demande le plus le passeport suisse?Naturalisation: quelle nationalité demande le plus le passeport suisse?

Aux urnesRéférendum contre la privatisation du passeport numérique: 64’000 signatures déposéesRéférendum contre la privatisation du passeport numérique: 64’000 signatures déposées

DiscordeBrexit: Bruxelles poursuit Londres en raison d’une violation de l’accord de retraitBrexit: Bruxelles poursuit Londres en raison d’une violation de l’accord de retrait

Top