Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Africains mobilisent leurs fonds

Réunis à Addis-Abeba, les donateurs internationaux ont promis 455 millions de dollars pour financer le déploiement des forces africaines sur le territoire malien.

30 janv. 2013, 00:01
data_art_6767300.jpg

Les donateurs internationaux réunis hier à Addis-Abeba ont promis de débourser quelque 450 millions de dollars pour financer le déploiement des forces africaines au Mali (Misma) et la formation de l'armée malienne. Trois semaines après le déclenchement des opérations militaires contre les djihadistes au Sahel, l'Union africaine (UA), la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) mais aussi l'Union européenne (UE), les États-Unis, le Japon, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont mis sur la table des fonds dont le montant et la palette des donateurs ont positivement surpris les participants.

Les promesses de dons

L'UE a ainsi promis 67 millions de dollars (50 M?) et la France apportera une aide militaire logistique de 63 millions de dollars (47 M?) qui s'ajoutera au financement de l'opération "Serval". L'Allemagne, elle, a proposé 20 millions de dollars ainsi qu'un troisième avion pour transporter les troupes africaines, et la Grande-Bretagne mettra à disposition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias