Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Anglais passent en tout une année de leur vie avec la gueule de bois

Le citoyen britannique passe en moyenne une année de sa vie à souffrir d'une gueule de bois. Les femmes mettraient par ailleurs deux heures de plus que les hommes à se remettre d'une cuite.

10 sept. 2014, 09:07
Les hommes sont responsables de près de 70% des infractions liées à l'alcool. Mais les femmes ne sont pas totalement exclues de ces statistiques...

Selon l'assocation Macmillan Cancer Support, les citoyens britanniques passeraient 315 jours de leur vie à combattre les nausées et les douleurs de crâne infligées par une gueule de bois, relaie le site du l'Independant.

3'000 cuites

Les habitants du nord du pays auraient plus de chance que leurs concitoyens du sud de souffrir d'une gueule de bois, 22% d'entre eux se retrouvant avec un mal de crâne dû à l'alcool quatre fois par semaine. Dans le sud, on en compte 15%.

L'étude montre aussi des différences de consommation selon le genre. Les effets d'un trop-plein d'alcool se feraient sentir pendant neuf heures chez une femme, alors que les hommes les ressentiraient pendant sept heures.

L'association Macmillan a suivi près de 2'000 adultes britanniques. Selon ses résultats, un Anglais sur 14 compterait plus de 3'000 cuites durant toute sa vie. Pour arriver à ces chiffres, l'association a effectué un calcul simple: le nombre de gueule de bois d'un individu par mois, multiplié par son espérance de vie.

Rencards ratés

Parmi les personnes interviewées, un individu sur 13 a admis avoir raté un premier rencard à cause d'une gueule de bois trop importante tandis qu'une personne sur 10 confiait avoir manqué un entretien d'embauche après une soirée trop arrosée.

"Cette étude montre que les gueules de bois sont une perte de temps et amènent les personnes à tout laisser passer, d'une histoire d'amour au job de leurs rêves", déclare Hannah Redmond, cheffe du marketing événementiel de Macmillan Cancer Support. Elle engage ainsi les personnes à participer la collecte de fond "Go Sober" lancée par l'association. Le programme inscite les signataires à ne pas boire pendant tout le mois d'octobre et à se faire sponsoriser par leurs proches. L'argent récolté ira aux malades du cancer, soutenus par Macmillan Cancer Support.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias