Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les auto-dénonciations d'exilés fiscaux allemands se multiplient

Les prétendus achats de CD de données bancaires de clients allemands ont fait grimper le nombre d'auto-dénonciations en Allemagne. La Rhénanie du Nord-Westphalie en dénombre 93 rien que pour le mois de juin, a annoncé son ministère des finances.

18 juil. 2012, 17:57
Certains étrangers soupçonnés d'évasion fiscale via des comptes bancaires suisses pourront être rattrapés plus facilement.

La crainte d'avoir son nom enregistré sur l'un des fameux CD de données bancaires a poussé de nombreux contirbuables allemands à dénoncer leur évasion fiscale. La Rhénanie du Nord-Westphalie en dénombre 93 rien que pour le mois de juin, a annoncé son ministère des finances.

Auparavant, moins de 20 personnes s'annonçaient par mois. Depuis le printemps 2010, la Rhénanie du Nord-Westphalie a enregistré 6370 auto-dénonciations en relation avec la Suisse. Avec à la clé 300 millions d'euros de rentrées fiscales dans son escarcelle.
 
Le week-end dernier, plusieurs journaux avaient rapporté que les autorités de ce Land avaient acheté un CD contenant les données de clients allemands de la succursale zurichoise de la banque britannique Coutts. Mercredi, le quotidien "Bild" écrivait qu'un nouveau CD de données bancaires volées aurait été acheté.
 
Les autorités allemandes n'ont pas confirmé ces faits. Il est possible qu'il s'agisse d'une esbroufe pour pousser un maximum de clients à s'annoncer.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias