Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les automobilistes sans éthylotest ne seront amendés qu'en mars 2013 en France

Initialement infligée dès le 1er novembre 2012, l'amende aux automobilistes et motards roulant sans éthylotest valable, ne seront finalement sanctionnés qu'en mars 2013.

17 oct. 2012, 11:18
Les automobilistes ne possédant pas un éthylotest valable, ne seront finalement amendés qu'à partir du 1er mars 2013 en France.

L'amende de 11 euros infligée en France aux automobilistes et motocyclistes ne disposant pas d'un éthylotest valable est reportée du 1er novembre prochain au 1er mars 2013. Cette obligation concerne également les automobilistes et motocyclistes suisses car elle s'adresse à tous les véhicules circulant sur le territoire français, a rappelé mercredi le TCS.

Seuls les éthylotests portant le label "NF" et dont la date de péremption n'a pas été dépassée sont valables. Pour éviter une amende, le TCS conseille d'avoir deux exemplaires à bord du véhicule. Selon la loi, il est en effet obligatoire d'avoir "un éthylotest non usagé à bord" et on ne peut pas prouver qu'un éthylotest vient d'être utilisé. SIPA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias