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Les boîtes noires en cours d’analyse pour percer le mystère

Des enquêteurs venus de toute l’Europe à pied d’œuvre en Egypte, l’hypothèse d’un missile évacuée.

03 nov. 2015, 23:20
/ Màj. le 04 nov. 2015 à 00:01
epa05007510 A handout picture provided by the Russian Emergency Ministry press service on 02 November 2015 shows a piece of an engine of Russian MetroJet Airbus A321 at the site of the crash  in Sinai, Egypt, 01 November 2015. The A321 plane of Metrojet en route from Sharm-el-Sheikh, to St. Petersburg crashed in the Sinai, Egypt on 31 October 2015, killing all 224 people on board.  EPA/MAXIM GRIGORIEV / RUSSIAN EMERGENCY MINISTRY / HANDOUT  HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES EGYPT RUSSIAN METROJET PLANE CRASH AFTERMATH

L’analyse des boîtes noires a commencé hier en Egypte pour tenter d’élucider les causes du crash de l’Airbus de la compagnie russe Metrojet samedi, a indiqué un responsable du ministère égyptien de l’aviation civile.

L’exploitation des enregistreurs de vol – l’un enregistrant les conversations à bord, l’autre les paramètres de vol – «a commencé» à la mi-journée, a assuré un haut responsable du ministère égyptien de l’aviation civile, sous couvert de l’anonymat. Outre des experts russes, une dizaine d’enquêteurs français sont à l’œuvre, représentant Airbus mais aussi le Bureau enquête accidents (BEA), aux côtés d’homologues allemands du Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU), comme le prévoit la procédure internationale pour ces deux pays piliers du consortium européen Airbus. De son côté, la commission gouvernementale supervisant le versant russe de l’enquête devait se réunir à Moscou pour faire le point.

Les experts doivent déterminer si le crash a été provoqué par un accident...

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