Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chansons d'amour de Silvio Berlusconi font un flop

Les temps sont durs pour Silvio Berlusconi: récemment chassé de son poste de chef du gouvernement, voilà que son dernier CD de chansons d'amour semble boudé des consommateurs italiens.

24 nov. 2011, 14:01
berlusconi_key

Sorti la semaine dernière, «L'amour vrai», dont il a écrit les paroles, est interprété par l'un de ses amis, le chanteur et guitariste napolitain Mariano Apicella.

«Nous avons une copie dans l'entrepôt mais je ne sais pas si et quand nous la mettrons dans les étagères», a déclaré à l'AFP le vendeur d'un magasin Feltrinelli dans le centre de Rome. «Personne ne l'a encore demandé, à part cinq journalistes», a-t-il ajouté.

Le magasin Ricordi Media store, situé dans la plus commerciale des rues du centre, Via del Corso, a affirmé avoir aussi une seule copie du CD, mais le vendeur ne le retrouvait plus sur les étagères.

«C'est un romantique»

Pour autant, Mariano Apicella affirme que l'ex-président du Conseil, 75 ans, réputé pour ses frasques sexuelles qui lui valent notamment un procès pour prostitution de mineure, «ne va pas renoncer» à écrire des chansons d'amour.

«Il est bon dans ce domaine. C'est une personne romantique. Il transpire la passion, et ce n'est pas donné à tout le monde», explique à l'AFP Mario Apicella.

«Un autre jour de vent et de pluie, une autre nuit sans toi», ou «Reste et laisse-moi ton coeur», figurent parmi les ritournelles de «L'amour vrai» dont certaines sont chantées en napolitain.

Selon le chanteur, qui ne cache pas avoir participé à de nombreuses reprises aux fêtes du magnat des medias, «il y a des magasins qui n'ont pas ces CD mais il les achèteront» plus tard.

Il s'agit du quatrième CD réalisé par le chanteur napolitain avec Silvio Berlusconi, qui a travaillé dans sa jeunesse comme chanteur sur des bateaux de croisière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias