Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les colons gagnent du terrain

Les négociations entre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue palestinien Salam Fayyad n'ont pas eu lieu.

18 avr. 2012, 00:01
data_art_5941301

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reçu hier une lettre du président palestinien Mahmoud Abbas le mettant en demeure de revenir aux bases du processus de paix, soit sur la base des lignes d'avant juin 1967. Et donc du gel total de la colonisation, y compris à Jérusalem-Est.

Sur une pierre, à l'entrée du village de toile et de tôle, les mots "Susiya for ever" sont sprayés. Cet endroit n'existe pas pour l'Etat d'Israël. Pourtant, 350 personnes y vivent, dont 120 enfants qui habitaient auparavant à quelques centaines de mètres, de l'autre côté de la route. Dans ce petit village, situé sur les collines au sud d'Hébron, on a découvert quelques traces archéologiques en 1986. Les villageois, des Bédouins sédentarisés, ont été chassés sur leurs terres agricoles voisines, avec l'interdiction d'y construire en dur. Un mois plus tard, des colons occupaient leurs anciennes maisons, y habitent encore et ont,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias