Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les combats finissent dans le sang

Une cinquantaine de morts, dont 36 assaillants, ont été dénombrés après l'attaque des talibans sur Kaboul. La capitale a retrouvé un semblant de calme hier.

17 avr. 2012, 00:01
data_art_5937875

Les attaques suicides coordonnées menées par les talibans notamment à Kaboul, les plus massives en dix ans de guerre dans la capitale afghane, ont pris fin hier après 17 heures de combats. Ils ont fait au total 51 tués, dont 36 assaillants, un nouveau camouflet pour le gouvernement afghan et la communauté internationale.

Le président Hamid Karzaï a d'ailleurs évoqué hier, sans plus d'explications toutefois, un "échec du renseignement" des forces afghanes et de l'Otan. Il a salué cependant la réaction des forces de sécurité afghanes, qui ont évité un bilan très lourd en montrant leur capacité à tenir tête aux assaillants.

Ces actions de guérilla, marquant le début de leur traditionnelle "offensive de printemps" selon les talibans, ont également fait 11 morts dans les rangs des forces afghanes et quatre parmi les civils, d'après un bilan officiel.

Ces attaques sont intervenues à moins d'un mois d'un sommet de l'Otan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias