Les comptes bancaires d'Ianoukovitch recherchés

chargement

Ukraine L'Ukraine va demander l'aide d'organisations internationales pour localiser les comptes bancaires et les avoirs de l'ancien président Viktor Ianoukovitch.

Par FW
  26.02.2014, 15:43
Des perquisitions ont déjà été menées dans les anciens bureaux d'Ianoukovitch.

Le procureur général ukrainien par intérim Oleg Makhnitski accuse le président déchu d'avoir détourné "non pas des millions, mais des milliards" de dollars. Il sollicite une aide internationale pour localiser les comptes et avoirs d'Ianoukovitch et de ses proches.

Il précise que tous les grands accords commerciaux conclus durant son mandat, de son élection en 2010 jusqu'à sa destitution après trois mois de manifestations et d'affrontements, seront revus.

"Nous allons tout vérifier, toutes les manoeuvres de l'ancien régime. Nous menons ces vérifications parce que les activités de l'ex-régime reposaient entièrement sur la corruption", dit-il.

Les services du procureur général ont annoncé, un peu plus tôt, avoir mené des perquisitions dans les anciens bureaux de Viktor Ianoukovitch mais aussi dans les locaux de la Banque centrale dans le cadre d'une enquête pour "meurtre avec préméditation".

YanukovyhLeaks

Les journalistes ukrainiens fouillent la demeure et les bureaux de l'ancien président à la recherche de documents pouvant servir un procès pour corruption. Les documents sont postés sur le site YanukovyhLeaks. La tâche est ardue puisque le président en fuite a jeté bon nombre de dossier dans un lac. Ce qui n'empêche pas journalistes et plongeurs de repêcher ce qui peut l'être.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tensionCoup d'Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l'Internet coupéCoup d'Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l'Internet coupé

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 octobre

HistoireIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ansIrak: découverte de pressoirs à vin assyriens vieux de 2.700 ans

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

Top