Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les débris du vol MH370 probablement repérés par des satellites

L'Agence France presse annonce que les satellites révèlent la présence de 122 objets pouvant appartenir au vol MH370 dans la zone de recherche du sud de l'océan Indien.

26 mars 2014, 12:06
Après les images chinoises, c'est au tour de la France de fournir à la Malaisie de nouveaux indices visuels pouvant servir à localiser le Boeing 777.

De nouvelles images satellitaires ont révélé la présence d'une centaine d'objets dans le sud de l'océan Indien, a annoncé le ministre malaisien des Transports. Ce pourraient être les débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis le 8 mars avec 239 personnes à son bord.

Hishammuddin Hussein a précisé que ces images avaient été prises le 23 mars par un satellite de Airbus Defense and Space, la division aérospatiale d'Airbus. Un total de 122 objets, dont les tailles varient de un à 23 mètres, auraient été recensés sur une zone de 400 km carrés, a ajouté Hishammuddin.

Il s'agit de la quatrième série d'images satellitaires montrant ce qui pourrait être des débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans une zone située à environ 2500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth. Pour l'instant, aucun débris du Boeing 777 n'a été identifié comme tel.

Deux navires chinois mènent des recherches pour retrouver un objet d'environ deux mètres de long repéré par un avion participant aux recherches de l'épave de l'appareil, indique l'agence de presse Chine nouvelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias