Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dégâts de l'ouragan Matthew aux Etats-Unis devraient s'élever à 10 milliards de dollars

Malgré le bref passe de l'ouragan Matthew sur le continent américain, les dégâts économiques seront élevés pour les Etats-Unis. Son coût est notamment dû aux destructions des maisons.

12 oct. 2016, 19:02
De nombreuses maisons ont été détruites par l'ouragan Matthew.

Les dégâts économiques de l'ouragan Matthew devraient s'élever à 10 milliards de dollars (9,85 milliards de francs) aux Etats-Unis. Cette estimation a été réalisée par la banque Goldman Sachs.

Matthew serait le 22e ouragan le plus dévastateur en termes de destruction de propriétés depuis la 2e Guerre mondiale, loin derrière Sandy en 2012 dont les dégâts ont été évalués à 71 milliards de dollars.

Le coût de l'ouragan proviendra en grande partie des destructions de maisons dans les Etats américains frappés par Matthew (Floride, Caroline du Sud et du Nord, Géorgie).

Selon la note de Goldman Sachs, l'impact de Matthew sur l'activité économique globale sera limité. "Quelles que soient les pertes directes en termes de propriétés immobilières, elles ne seront pas directement visibles dans la plupart des indicateurs économiques", indiquent les auteurs de ce rapport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias