Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les démocrates devraient perdre le Sénat aujourd'hui

Les élections de "midterms" devraient confirmer l'impopularité de Barack Obama. Le président serait contraint à gouverner avec l'"ennemi".

04 nov. 2014, 00:01
data_art_8547255.jpg

Et si les démocrates faisaient mentir les sondages, pour offrir à Barack Obama le plus beau et le plus inattendu des cadeaux, une majorité intacte au Sénat? Le scénario est si improbable, au vu de la poussée des républicains dans les principaux scrutins locaux de ces "midterms" (élections de mi-mandat), que même les stratèges démocrates ont cessé d'y croire.

Une seule éclaircie dans la grisaille d'une débâcle annoncée pour la Maison-Blanche: la mobilisation massive des électeurs démocrates à la dernière minute pourrait renverser certaines élections au cordeau, dans un succédané de l'élection présidentielle de 2012, où les femmes et les Noirs avaient fait pencher la tendance en faveur de Barack Obama, en lice pour un second mandat.

Six sièges à conquérir

Seuls quelques incorrigibles optimistes, comme le vice-président Joe Biden, s'accrochent encore à une telle éventualité. Ce 4 novembre, deux ans après la défaite de Mitt Romney en 2012, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias