Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dépouilles de Rémi Ochlik et Marie Colvin sont arrivés en France

L'avion transportant les dépouilles de la journaliste américaine Marie Colvin et du photographe français Rémi Ochlik, tués le 22 février à Homs, en Syrie, s'est posé dimanche matin à l'aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle, a constaté une journaliste de l'AFP.

04 mars 2012, 08:16
135531720

Le vol régulier Air France 571 qui effectue la liaison Damas-Paris via Amman a atterri 06h15. L'avion avait décollé de Damas dimanche à 00H25.

La famille de Rémi Ochlik, 28 ans, devait accueillir dimanche matin à Roissy le corps du photographe, qui devrait être enterré en France, avait-on appris samedi de source aéroportuaire.

Aucune information n'était disponible de source aéroportuaire dimanche matin quant à la destination finale de la dépouille de Marie Colvin. Son corps devrait être rapatrié vers les Etats-Unis, lundi ou mardi, selon une représentante du Sunday Times, l'hebdomadaire britannique pour lequel elle travaillait.

Rémi Ochlik et Marie Colvin sont morts le 22 février dans le bombardement d'un appartement transformé en centre de presse improvisé par les militants à Baba Amr, bastion de la rébellion dans la ville de Homs (centre), pilonné pendant des semaines par l'armée.

Les journalistes Edith Bouvier, 31 ans et William Daniels, 34 ans, étaient présents lors de ce bombardement et Edith Bouvier avait été grièvement blessée. La journaliste ainsi que le photographe sont rentrés en France vendredi en fin d'après-midi, après être parvenus à quitter Homs et à rejoindre le Liban.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias