Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés allemands adoptent un durcissement de l’asile

Les conditions, notamment dans le regroupement familial, deviennent plus sévères. Des membres du parti d’Angela Merkel ont voté non.

25 févr. 2016, 23:37
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 00:01
German Chancellor Angela Merkel attends a meeting of the German Federal Parliament, Bundestag, at the Reichstag building in Berlin, Germany, Thursday, Feb. 25, 2016. (AP Photo/Michael Sohn) Germany Parliament Asylum

Les députés allemands ont adopté à une large majorité, hier, une série de mesures concernant l’asile, alors que Berlin cherche à limiter l’afflux de réfugiés dans le pays. L’«Asylpaket II» entraîne un durcissement des conditions d’asile, notamment dans le regroupement familial.

Les députés du Bundestag, la chambre basse du Parlement, ont adopté par 429 voix pour et 147 contre (avec quatre abstentions) ces mesures, très critiquées par l’opposition de gauche et les associations d’aide aux réfugiés. Une trentaine de députés SPD sur 193, pourtant membres de la coalition sociaux-démocrates - conservateurs de la chancelière Angela Merkel, ont ainsi voté contre.

Parmi eux, l’ancien chargé des questions sur les droits de l’homme au gouvernement, Christoph Strässer (SPD), démissionnaire, lundi, de ses fonctions, en désaccord avec le durcissement de la politique d’accueil.

Centres d’enregistrement

Le Parlement a ainsi validé le train de mesures qui avait été approuvé par la coalition fin janvier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias