Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les drones font la course entre les arbres à Argonay en Haute-Savoie

Cela s'est passé le 6 septembre dernier dans les bois d'Argonay en Haute-Savoie. Quelques passionnés de modélisme, se sont livrés une course avec leurs drones qu'ils pilotaient entre les arbres par écrans interposés. Bluffant!

22 oct. 2014, 14:00
Une course de drones s'est jouée le 6 septembre dernier dans les bois de Argonnay en Haute-Savoie à l'initiative du club de modélisme Airgonnay.

C'est à l'initiative de l'association Airgonnay de modélisme d'Argonnay (en Haute-Savoie) qu'une poignée de passionnés s'est réunie le 6 septembre dernier dans les bois du village français. Equipés de leurs drones, les fanas d'hélicoptères, avions, quadri

ou autres hexacoptères télécommandés, ils se sont livrés à une course pour le moins originale!

But du jeu: réaliser le plus vite possible un parcours en boucle balisé à l'aide de flèches et de rubalises entre les arbres, sineux au possible, bourré de pièges. A effectuer trois fois.

Les 24 drones

ne partaient cependant pas tous en même temps depuis la grille de départ. Ils étaient divisés en poules de trois. Mais contrairement à la F1, les bolides n'étaient pas habités. Seules les caméras embarquées

permettaient aux pilotes, tous positionnés sur la ligne de départ et équipés de lunettes 3D et de leur table de commandes ou tablettes intelligentes, de diriger leur engin entre les arbres.

Seule une reconnaissance préalable leur avait été autorisée pour repérer les chicanes. Un peu à l'image des skieurs avant un slalom géant.

Malgré quelques sorties de route bien légitimes, les joyeux modélistes se sont montrés très habiles. Et leur course, difusée dans une vidéo, est plus que bluffante!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias