Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Etats-Unis au secours des défenseurs de Kobané

Pour la première fois, l'armée américaine a largué, dimanche, des armes, des munitions et du matériel médical aux Kurdes.

21 oct. 2014, 00:01
data_art_8492436.jpg

Un petit pas pour l'Amérique, mais une étape décisive pour les défenseurs kurdes de Kobané, en Syrie: dimanche soir, trois gros-porteurs Hercules C 130 ont largué, à basse altitude, 27 palettes de médicaments, armes et munitions à l'intention des défenseurs de cette cité stratégique, plantée sur la frontière turque et assiégée depuis des semaines par les forces de l'Etat islamique. Volant sans aucune escorte de chasse, pour plus de furtivité, les lourds quadrimoteurs ont pu mener à bien cette mission inédite, sans essuyer de tirs de riposte.

Si, comme le précisait, la semaine passée, le général Lloyd Austin, du Central Command (CentCom), cette assistance aérienne inespérée "ne garantit pas que Kobané ne tombera pas", elle ne peut que redonner du baume au coeur aux forces kurdes submergées, équipées seulement d'armes légères face au matériel lourd des légions djihadistes. Elle intervient au moment où Ankara semble avoir, sous les pressions répétées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias