Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Farc ne détiennent plus de soldats

Lundi, la guérilla a libéré les derniers militaires et policiers qu'elle détenait. Certains étaient entre leurs mains depuis un peu moins de quatorze ans.

04 avr. 2012, 00:01
data_art_5906516

Les Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) ont libéré ce lundi les dix derniers militaires et policiers qu'elles avaient entre leurs mains. Ils étaient pour la plupart retenus au fond de la jungle colombienne depuis presque quatorze ans, mémoire d'une époque révolue, quand la guérilla était toute puissante, avec plus de 20 000 combattants.

Plusieurs de ces désormais ex-otages ont été pris lors de l'assaut de Puerto Rico, dans le département du Meta. Cinq cents guérilleros avaient alors maintenu le siège, plusieurs jours, d'une station de police. A cours de munition, les 28 policiers survivants n'avaient pas eu d'autre solution que de se rendre en ce funeste mois de juin 1999.

La plupart étaient mariés et avaient des enfants, qui ont vécu pendant près de quatorze ans l'oreille collée à la radio, dans l'attente d'une annonce de libération. "Je veux voir Cesar, mais je sais qu'il a beaucoup changé", expliquait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias