10.05.2018, 11:57

Les frappes israéliennes en Syrie sur des cibles iraniennes font au moins 23 morts

chargement
Au moins 23 combattants du régime syrien ou de ses alliés ont été tués par les missiles israéliens.

escalade La violente riposte israélienne aux tirs de roquettes venus de Syrie à partir de positions iraniennes a fait au moins 23 morts, des combattants du régime syriens ou des alliés de Damas.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les frappes israéliennes contre des infrastructures iraniennes en Syrie ont fait au moins 23 morts. L'armée russe affirme elle qu'Israël a utilisé 28 avions et tiré 70 missiles sur des positions iraniennes.

Les frappes nocturnes menées en Syrie par l'armée israélienne ont tué au moins 23 combattants, dont cinq soldats syriens et 18 membres de forces alliées du régime, a rapporté jeudi l'OSDH.

Parmi les soldats du régime tués figure un officier. Des Syriens et des étrangers font partie des combattants tués, selon cette ONG. L'armée israélienne a dit avoir bombardé des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie.

 

 

La Russie appelle à "la retenue", a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, faisant part de sa "préoccupation". "Nous avons établi des contacts avec chaque partie, nous les appelons toutes à la retenue", a indiqué aux agences de presse russes Mikhaïl Bogdanov, ajoutant: "bien sûr, cela suscite pour tout le monde de la préoccupation".

Ces frappes interviennent au lendemain d'une rencontre à Moscou entre le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Évoquant la situation au Moyen-Orient, M. Poutine avait estimé qu'elle était "malheureusement très grave" et déclaré vouloir "chercher des solutions" avec M. Netanyahu après le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire iranien.

Les tensions entre Israël et l'Iran autour du théâtre syrien ont connu un brusque regain jeudi matin avec, pour la première fois, des tirs de roquettes directement attribués à l'Iran vers des positions israéliennes, provoquant une vigoureuse riposte de l'Etat hébreu en Syrie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tensionProche-Orient: Israël répond à des tirs de roquettes en bombardant des cibles iraniennes en SyrieProche-Orient: Israël répond à des tirs de roquettes en bombardant des cibles iraniennes en Syrie

DiplomatieAbandon de l'accord nucléaire: la presse iranienne condamne la décision de Donald Trump, le Conseil fédéral s'en inquièteAbandon de l'accord nucléaire: la presse iranienne condamne la décision de Donald Trump, le Conseil fédéral s'en inquiète

sécuritéNucléaire iranien: Trump dénonce l'accord de Vienne, retour des sanctions américaines contre TéhéranNucléaire iranien: Trump dénonce l'accord de Vienne, retour des sanctions américaines contre Téhéran

Top