Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les incertitudes de l'après-Morsi

Même si le processus de transition est établi, le départ forcé du président islamiste ouvre une période de grande incertitude pour le pays.

05 juil. 2013, 00:01
data_art_7197916.jpg

Quel avenir immédiat l'Egypte va-t-elle connaître après l'éviction de Mohammed Morsi par l'armée? Le point en cinq questions.

QUE VA DEVENIR MOHAMMED MORSI?

Le président islamiste renversé par l'armée a été transféré hier à l'aube au ministère de la Défense au Caire. Quelques heures plus tôt, Mohammed Morsi et son équipe présidentielle avaient été placés en résidence surveillée au Club de la garde républicaine de la présidence. L'ex-raïs a ensuite été séparé de son entourage et transféré au ministère de la Défense, où il est actuellement détenu, "de façon préventive" , selon un haut responsable de l'armée. L'ancien président élu démocratiquement l'an dernier pourrait être poursuivi, alors qu'il est sous le coup d'une interdiction de quitter le territoire dans le cadre d'une enquête sur son évasion, en 2011, d'une prison avec 33 autres Frères musulmans. Sanction qui frappe également le guide suprême de la Confrérie, Mohammed Badie, et son numéro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias