Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jihadistes ferment les écoles dans l'est de la Syrie

Les jihadistes de l'Etat islamique ont fermé les écoles dans les zones qu'ils contrôlent dans l'est de la Syrie. Ils veulent réviser les programmes et les enseignements avant de les rouvrir.

07 nov. 2014, 18:19
Les cours de physique et de chimie ont déjà été supprimés dans plusieurs écoles au profit de l'enseignement religieux.

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont décidé de fermer toutes les écoles dans les zones qu'ils contrôlent dans l'est de la Syrie, rapportent vendredi des habitants de la région et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ils veulent réviser les programmes et les enseignements avant de les rouvrir.

L'OSDH précise que des responsables de l'EI ont réuni mercredi dernier les responsables des services éducatifs de la province. Ils ont annoncé que tous les enseignants allaient devoir suivre une formation religieuse pendant un mois et que les programmes allaient être revus pour les expurger des enseignements "infidèles", ajoute l'OSDH.

Les cours de physique et de chimie ont déjà été supprimés dans plusieurs écoles au profit de l'enseignement religieux. Une vidéo diffusée sur internet par les opposants aux islamistes montre une vingtaine de jeunes enfants défiler avec leurs maîtresses en scandant "Nous voulons des écoles !"

L'EI contrôle depuis cet été presque toute la province de Deir ez-Zor. Les forces gouvernementales n'y occupent plus qu'une base aérienne et tiennent encore quelques petites poches de résistance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias