01.12.2018, 14:45

Les membres du G20 souhaitent engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce

chargement
A Buenos Aires, les membres du G20 se sont mis d'accord pour engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce.

 01.12.2018, 14:45 Les membres du G20 souhaitent engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce

Sommet Réunis à Buenos Aires, les membres du G20 ont manifesté leur volonté commune de réformer l'Organisation mondiale du commerce. Dans leurs débats, les dirigeants ont en outre abordé la question des migrations.

Les membres du G20 se sont mis d'accord pour engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette volonté est exprimée dans le communiqué final qui sera publié à l'issue du sommet, a-t-on appris samedi de sources européennes.

Evoquant les autres sujets qui seront visés dans le texte dont les termes n'ont pas encore été approuvés par tous les participants, les sources de Reuters ont notamment observé que la question de migrations avait été réduite à sa plus simple expression.

Comme attendu, le sujet des échanges commerciaux s'est révélé des plus compliqués à aborder et les concepts de "protectionnisme", de "multilatéralisme" et de "pratiques commerciales inéquitables" ont été soigneusement mis de côté, témoignant de la persistance des tensions alimentées par le conflit commercial qui oppose Pékin à Washington.

ATS

À lire aussi...

AviationG20: atterrissage d’urgence pour l’avion de Merkel qui ne sera pas présente à l’ouvertureG20: atterrissage d’urgence pour l’avion de Merkel qui ne sera pas présente à l’ouverture

DiplomatieG20: Donald Trump annule finalement sa rencontre avec Vladimir PoutineG20: Donald Trump annule finalement sa rencontre avec Vladimir Poutine

Top