Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les membres du G20 souhaitent engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce

Réunis à Buenos Aires, les membres du G20 ont manifesté leur volonté commune de réformer l'Organisation mondiale du commerce. Dans leurs débats, les dirigeants ont en outre abordé la question des migrations.

01 déc. 2018, 14:45
A Buenos Aires, les membres du G20 se sont mis d'accord pour engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce.

Les membres du G20 se sont mis d'accord pour engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette volonté est exprimée dans le communiqué final qui sera publié à l'issue du sommet, a-t-on appris samedi de sources européennes.

Evoquant les autres sujets qui seront visés dans le texte dont les termes n'ont pas encore été approuvés par tous les participants, les sources de Reuters ont notamment observé que la question de migrations avait été réduite à sa plus simple expression.

Comme attendu, le sujet des échanges commerciaux s'est révélé des plus compliqués à aborder et les concepts de "protectionnisme", de "multilatéralisme" et de "pratiques commerciales inéquitables" ont été soigneusement mis de côté, témoignant de la persistance des tensions alimentées par le conflit commercial qui oppose Pékin à Washington.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias