Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les missiles menacent Tel-Aviv

Le coeur économique du pays a été visé, hier, par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Le Hamas veut venger la mort de son chef militaire.

16 nov. 2012, 00:01
data_art_6568420.jpg

L'épreuve de force entre le Hamas et Israël est montée d'un cran hier, menaçant de dégénérer en guerre ouverte. Les mouvements islamistes palestiniens sont dangereusement approchés d'une ligne rouge en tirant au moins un missile sur la région de Tel-Aviv, sans faire ni dégâts, ni victimes. Israël a menacé de riposter en lançant une attaque terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

L'élimination, mercredi, d'Ahmed al-Jaabari, le chef de la branche militaire du mouvement islamique, a déclenché un déluge de plus de 250 roquettes et obus de mortiers sur les localités du sud d'Israël. Ces tirs ont provoqué la mort d'une femme et de deux hommes dans un immeuble de Kiryat Malachi, petite ville de 20 000 habitants à l'est d'Ashdod.

Deux cents sites visés

En représailles, les avions, hélicoptères et drones israéliens ont attaqué plus de deux cents sites de lancement de roquettes et des caches d'armes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias