Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les obsèques de Tugce très suivies en Allemagne

Plus de mille personnes se sont rassemblées mercredi à Wächtersbach pour rendre un dernier hommage à Tugce Tugce Albayrak, la jeune turque de 23 ans, décédée après avoir été frappée alors qu'elle défendait deux adolescents dans un fast-food.

03 déc. 2014, 15:14
Près de 1'000 personnes ont rendue hommage à Tugce Albayrak à  Wächtersbach, mercredi. La jeune fille de 23 ans est décédée le jour de son anniversaire après avoir été frappée alors qu'elle défendait deux adolescents.

Environ mille personnes ont assisté mercredi en Allemagne aux obsèques de Tugce Albayrak, une étudiante de 23 ans d'origine turque frappée après avoir défendu deux adolescentes dans un lieu de restauration rapide. La foule a rendu hommage à son "courage".

La cérémonie organisée devant la mosquée de Wächtersbach, petite ville des environs de Francfort (ouest), a été retransmise en direct sur la chaîne publique NTV, avec explications en plateau sur le rite funéraire musulman, signe de l'émotion suscitée dans le pays par le décès de la jeune femme, vendredi dernier.

Après les funérailles, tenues autour de deux drapeaux turc et allemand et en présence des autorités locales, le cortège devait parcourir huit kilomètres jusqu'à Bad Soden-Salmünster, ville natale de Mme Albayrak, où cette étudiante qui rêvait d'enseigner devait être inhumée.

Le drame, dont les circonstances demeurent en partie floues, remonte à la nuit du 14 au 15 novembre. Attablée avec des amies dans un restaurant Mac Donald's d'Offenbach, dans la banlieue de Francfort, la jeune femme avait entendu monter des toilettes situées au sous-sol les cris de deux adolescentes, décrites par des témoins comme très éméchées.

Suspect en détention provisoire

L'étudiante s'était interposée entre les jeunes filles et un petit groupe qui s'en prenait à elles. Un peu plus tard, sur le parking de l'établissement, elle avait été violemment frappée à la tête et était tombée sur le sol. Plongée dans le coma, elle a succombé à ses blessures deux semaines plus tard, le jour de son 23e anniversaire.

La vidéosurveillance a permis d'identifier un suspect, un jeune homme de 18 ans connu pour des vols, dégradations et violences, interpellé et placé en détention provisoire. Selon le quotidien populaire "Bild", il reconnaît avoir frappé l'étudiante mais assure qu'il s'agissait "juste d'une gifle".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias