Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les opposants ont évacué la mairie de Kiev

17 févr. 2014, 00:01
data_art_7801278.jpg

L 'opposition ukrainienne a sommé hier le pouvoir d'abandonner "immédiatement" les poursuites contre les manifestants, quelques heures après avoir évacué la mairie de Kiev. Ce lieu symbolique de la contestation contre le président Viktor Ianoukovitch a été restitué après une médiation suisse.

"Nous lançons un ultimatum au pouvoir: s'il n'annonce pas immédiatement une réhabilitation totale et inconditionnelle dans le cadre des 2000 affaires (impliquant les manifestants), nous allons réintégrer la mairie" , a lancé un député du parti nationaliste Svoboda, Andriï Illenko, devant plusieurs centaines de manifestants réunis devant la mairie. Il a précisé que cet ultimatum expirait "dans quelques heures".

Prise d'assaut le 1er décembre et transformée en "QG de la révolution ", la mairie a été évacuée en bon ordre dans la matinée. Mais en milieu d'après-midi, plusieurs centaines de manifestants se sont à nouveau rassemblées devant le bâtiment. Les policiers antiémeute se sont de leur côté retirés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias