Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pilotes, des privilégiés très critiqués

La grève des pilotes d'Air France fait grincer les dents des voyageurs, de tous ceux dont l'activité dépend du trafic aérien, mais aussi de leurs collègues moins bien lotis.

25 sept. 2014, 00:01
data_art_8417888.jpg

"Oh! Ça va! Ne fais pas ton pilote Air France!" ... La plaisanterie est apparemment devenue fréquente à bord des avions de Hop!, la compagnie régionale d'Air France. Pas très corporate, certes, mais sans doute révélatrice d'un état d'esprit: la grève des pilotes d'Air France fait grincer les dents des voyageurs, de tous ceux dont l'activité dépend peu ou prou du trafic aérien (lire ci-contre), mais aussi de leurs collègues moins bien lotis. "Les pilotes Air France sont un peu les seigneurs du ciel et ils sont nombreux à se comporter comme tels", juge un bon connaisseur de la compagnie.

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'atteindre le Graal. A la sortie de l'Ecole nationale de l'aviation civile (Enac), où ils ont reçu une solide formation de pilote et d'ingénieur, les candidats doivent décrocher leur poste sur concours. Le nombre de places est limité et de nombreux pilotes commencent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias