Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers grecs luttent contre les incendies au sud d'Athènes

Les maquis d'une zone rurale au sud d'Athènes sont en feu ce dimanche matin. Des centaines de pompiers tentent de les éteindre.

17 juin 2012, 09:30
Des centaines de pompiers combattaient des incendies de maquis dimanche matin dans une zone rurale située au sud d'Athènes.

Des centaines de pompiers combattaient des incendies de maquis dimanche matin dans une zone rurale située au sud d'Athènes. Ces premiers sinistres de la saison surviennent au moment où les Grecs étaient conviés à voter pour un scrutin législatif qui déterminera l'avenir du pays dans la zone euro.

Quelque 260 pompiers soutenus par 115 véhicules et trois avions étaient engagés pour tenter de contenir un incendie qui s'est déclaré sur plusieurs fronts samedi, attisé par un vent violent, détruisant au passage plusieurs villas et résidences secondaires inhabitées et faisant trois blessés parmi les pompiers.

La Grèce, qui a demandé de l'aide à la France et à la Croatie, attendait dimanche matin une aide d'Italie, a indiqué une source des pompiers.

L'un des incendies dans la banlieue de Pallini samedi a été circonscrit après avoir endommagé une usine et une école, ont indiqué les pompiers.

Vote retardé

Dimanche matin, le front de feu se trouvait entre les villes de Keratea et de Palaia Fokaia, à quelque 40 kilomètres au sud-est d'Athènes, évoluant vers le port de Laurion, où l'ouverture des bureaux de vote a été retardée, ont indiqué des responsables locaux.

Le foyer local à Laurion a été allumé par des travaux de soudage, menés en dépit des précautions demandées par le Protection civile au vu de la violence prévue des vents qui ont soufflé à quelque 70 km/h samedi.

Quatre personnes jugées responsables devraient être présentées au procureur dimanche.

Ces premiers sinistres, dans un pays éprouvé tous les étés par les incendies, surviennent le jour de législatives cruciales pour l'avenir de la Grèce dans l'euro. Les Grecs doivent départager la droite de la gauche radicale pour tenter une sortie de la crise économique, sociale et politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias