Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pompiers ont espoir

25 juil. 2012, 00:01
data_art_6246393.jpg

Après deux jours de lutte acharnée contre les flammes, les pompiers avaient espoir hier d'être bientôt en mesure de contrôler le gigantesque incendie qui fait rage dans le nord-est de l'Espagne. Le feu a fait quatre morts et ravagé 14 000 hectares, laissant derrière lui des paysages de désolation.

Les flammes sont cependant moins visibles et pour la première fois depuis dimanche, les autorités catalanes laissent entrevoir une accalmie. "L'impression est qu'il sera possible d'entrer dans une phase de contrôle dans la journée" , a déclaré hier matin le ministre régional de l'Intérieur, Felip Puig. Avec une baisse des températures, l'augmentation de l'humidité dans l'air et l'absence de vent, les conditions climatiques sont favorables, estime-t-il.

Environ 1500 personnes, pompiers, policiers et militaires, gardes forestiers et volontaires, luttaient encore hier contre le feu, appuyées par 25 avions et hélicoptères espagnols et français. Environ 450 pompiers français, soutenus par sept avions bombardiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias