Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pratiques "satanistes" d'Halloween font peur à l'Eglise polonaise

Trois jours avant la Toussaint, célébrée le 1er novembre en Pologne, l'Eglise catholique de ce pays a sévèrement critiqué les pratiques "satanistes" de Halloween. Elle s'exprime dans un message publié sur le site internet de l'archidiocèse de Varsovie.

29 oct. 2012, 12:15
Trois jours avant la Toussaint, l'Eglise catholique de ce pays a sévèrement critiqué les pratiques "satanistes" de Halloween.

Venue des Etats-Unis et de plus en plus populaire parmi les jeunes en Pologne, la tradition de Halloween "est un fruit de la propagation de l'occultisme et de la magie", selon l'Eglise polonaise.

Cette tradition "a ses racines dans l'adoration païenne des esprits et d'un dieu celtique de la mort. Anton Lavey, le fondateur du satanisme moderne, affirmait que la nuit du 31 octobre au 1er novembre était la plus grande fête luciférienne, donnant lieu à de nombreux actes occultistes de violence. L'Eglise condamne ouvertement de telles pratiques", lit-on dans le message.
 
"Sous prétexte de s'amuser, on invite des enfants, des jeunes et des adultes à pratiquer l'occultisme, ce qui est en contradiction avec l'enseignement de l'Eglise et la vocation d'un chrétien", a insisté l'archidiocèse de Varsovie sur son site internet.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias