Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les premiers camions russes sont sur sol ukrainien

Les premiers véhicules du convoi de quelque 260 camions d'aide humanitaire russe ont franchi la frontière ce jeudi après avoir été bloqués depuis près d'une semaine.

21 août 2014, 14:38
Two jeep of Red Cross move as several trucks of the Russian aid convoy are searched at the Russian inspection zone inside a border control point with Ukraine in the Russian town of Donetsk, Rostov-on-Don region, Russia, Thursday, Aug. 21, 2014. (AP Photo/Pavel Golovkin)

Les premiers camions du convoi russe d'aide humanitaire bloqué depuis près d'une semaine à la frontière ukrainienne ont franchi jeudi le poste-frontière de Donetsk en direction de l'Ukraine, a dit un journaliste sur place. Ils se trouvaient dans le territoire qui sépare les deux pays.

Le convoi constitué de quelque 260 camions chargés d'aide humanitaire russe à destination des populations civiles de l'est de l'Ukraine a quitté Moscou le 12 août. Il est bloqué depuis une semaine près de Rostov, du côté russe de la frontière.

Le gouvernement ukrainien et ses alliés occidentaux ont fait part de leur doute sur l'intention de la Russie, disant craindre que ce convoi ne serve de couverture à des livraisons militaires à destination des séparatistes prorusses des régions de Lougansk et de Donetsk (distinct du poste-frontière franchi jeudi par les premiers camions du convoi).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias