Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les producteurs de Guinness modifient leur recette pour répondre aux demandes des végans

Pour contenter les végans, les producteurs de Guinness abandonneront dès 2016 le filtrage à l'ichtyocolle, une colle à base de vessie d'esturgeon.

02 nov. 2015, 16:48
La plus célèbre des bières brunes deviendra "vegan-compatible" dès 2016.

Voilà une nouvelle qui enchantera les végans adeptes de Guinness. Les producteurs de la fameuse bière irlandaise ont décidé de changer leur recette vieille de 265 ans pour coller à leurs demandes. Ainsi, ils ne filtreront plus le mythique breuvage en utilisant de l'ichtyocolle, soit une colle obtenue à partir de vessies de poisson.

Cette substance est encore fréquemment utilisée par les brasseurs pour filtrer leur bière, autrement dit accélérer le dépôt de levure, souligne Libération. Ainsi, même si la majeure partie de la substance est filtrée pendant le brassage, on trouve toujours des traces de poisson dans la bière à la fin du processus. De quoi déplaire aux amateurs d'un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. A noter encore que ce mode de production concerne davantage les bières brunes que les bières blondes, relève le site spécialisé Vegactu.

Il y a deux ans déjà, ce dernier se demandait quelles bières irlandaises consommer pour "fêter St Patrick sans cruauté". La réponse semble désormais toute trouvée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias