Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les socialistes face à la déferlante UMP

Le message des électeurs adressé à François Hollande et son gouvernement se répercute sur le Parti socialiste avec la question d'un changement à sa direction.

31 mars 2014, 00:01
data_art_7926014.jpg

Triple échec pour les socialistes. Ils avaient identifié le risque de l'abstention, ils n'ont pas réussi à le conjurer (38%). Ils comptaient sur les triangulaires et le front républicain pour limiter la casse, aucun des deux ne semble avoir fonctionné. Ils voulaient circonscrire les élections municipales à des enjeux strictement locaux, c'est un vote sanction d'ampleur nationale qui s'est exprimé. À tel point que les élections municipales de 2014 vont désormais entrer au panthéon des défaites majeures des socialistes, à côté des législatives de 1993 ou du 21 avril 2002. Au lendemain du scrutin, le paysage du socialisme municipal qui faisait la fierté de la Rue de Solferino apparaît désormais comme un champ de ruines.

Message des électeurs

Même si le message des électeurs s'adresse essentiellement à François Hollande et son gouvernement, il devrait aussi avoir des répercussions sur le Parti socialiste. Contesté à sa tête, Harlem Désir était entré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias