Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les touristes peuvent à nouveau chasser en Zambie

La Zambie autorise à nouveau les safaris de chasse sur son territoire. L'interdiction décidée il y a deux ans, a été levée pour des raisons financières.

28 août 2014, 07:28
Depuis janvier 2013, les safaris de chasse avaient été interdits dans le pays.

La Zambie a mis fin à près de deux ans d'interdiction des safaris de chasse, sauf pour les lions et les léopards. Le manque à gagner s'est avéré trop important pour les caisses de l'Etat, a-t-on appris mercredi au ministère du Tourisme.

"Nous avons perdu trop de recettes depuis l'interdiction de la chasse et l'autorité zambienne de protection de la nature (ZAWA) a de nombreux problèmes d'argent", a expliqué la ministre du Tourisme Jean Kapata. Des droits de chasse seront prélevés, a-t-elle indiqué, sans donner de détails.

La chasse ne pourra avoir lieu que sous la stricte supervision de la ZAWA, et l'interdiction est maintenue pour les félins.

Depuis janvier 2013, il n'était plus possible de venir chasser en Zambie. Cette interdiction avait été présentée comme une mesure de protection de la population locale de félins et saluée à l'époque par les défenseurs de l'environnement.

La Zambie abrite quelques belles réserves animalières, mais l'attraction numéro un dans le pays reste les célèbres chutes Victoria, à la frontière avec le Zimbabwe, dont les deux pays se partagent le flot des visiteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias