Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les USA et leurs alliés pilonnent l'Etat islamique avec intensité depuis hier

La coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a conduit pas moins de 22 raids aériens depuis hier contre l'organisation Etat islamique (EI) en Irak, ainsi qu'un raid en Syrie, a annoncé l'armée américaine aujourd'hui.

25 oct. 2014, 18:39
Non loin de Kobané, les frappes aériennes américaines tentent d'affaiblir l'Etat islamique.

Onze des bombardements ont visé des unités, bâtiments, positions et véhicules du groupe EI près du barrage stratégique de Mossoul, a indiqué le commandement militaire américain pour le Proche-Orient et l'Asie centrale (Centcom) dans un communiqué.

La France a annoncé avoir participé à ces opérations, la mission des Rafale consistant à "détruire un camp militaire utilisé par l'organisation terroriste pour aguerrir ses combattants".

Les combattants jihadistes de l'EI avaient pris le barrage le 7 août, mais les forces kurdes et l'armée irakienne, appuyés par des frappes aériennes américaines, avaient réussi à le reprendre à la fin du mois d'août.

Situé sur le Tigre au nord de l'Irak, le barrage est stratégique. C'est le plus grand du pays, et en cas de destruction il pourrait déclencher de gigantesques inondations à Mossoul et Bagdad.

Quatre frappes ont eu lieu près de Fallouja, et les autres se sont produites à Baïji, Qurayat al Hajjaj et d'autres lieux en Irak. Ces frappes ont été menées par des bombardiers, chasseurs et drones des armées américaine et des partenaires de la coalition.

La seule frappe sur le territoire syrien, près de Kobané, a permis de détruire une pièce d'artillerie et a été menée par les Etats-Unis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias