Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les valeurs morales axent la campagne

Tous les thémes conservateurs ont refait surface chez les Républicains mais aussi les attaques pour critiquer la politique sociale de l'administration.

01 mars 2012, 00:01
data_art_5798263

Les candidats à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012 avancent en terrain miné lorsqu'ils parlent religion ou contraception. Autant de sujets parfois controversés qui risquent de leur aliéner l'électorat centriste, selon des experts.

L'éventail des thématiques conservatrices a refait surface dans la campagne républicaine et les attaques contre la contraception, l'avortement, ou le mariage homosexuel sont devenues autant d'armes pour critiquer la politique sociale de l'administration.

Inquiétudes

Mais certains conservateurs sont inquiets à l'idée de voir s'envoler les voix des électeurs républicains modérés, des indépendants ou encore celles des femmes.

"Il ne faut pas que les candidats (à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle) se placent trop à droite dans la primaire républicaine de telle façon que cela devienne impossible pour eux de gagner l'élection générale", a averti Karl Rove, ancien stratège électoral du président George W. Bush.

Selon Henry Olsen, du cercle de réflexion conservateur American Enterprise Institute (AEI),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias