Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vols anti-coca en Colombie prennent un coup dans l'aile

Après plusieurs attaques contre ses avions et son personnel militaire, les Etats-Unis ont décidé de suspendre les vols anti-coca en Colombie.

19 déc. 2013, 07:01
Un avion léger des narcotiques brésiliens détruit les plants de coca par fumigation.

Les Etats-Unis ont suspendu leur participation à des vols d'éradication de la coca en Colombie après deux attaques visant ses avions, a annoncé mercredi le département d'Etat. Un pilote avait été tué et un autre blessé dans ces attaques.

Ces deux avions ont été abattus en septembre et octobre dernier. Ils auraient été la cible des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), selon la presse colombienne.

L'éradication par fumigation des plantations de coca est l'une des branches du "Plan Colombie", un programme de lutte contre le trafic de drogue mené en Colombie avec le soutien des Etats-Unis.

En octobre, trois Américains et un militaire panaméen avaient également été tués dans le crash de leur avion en Colombie. Cet avion DH-8, affrété par les Etats-Unis, participait à l'Opération Martillo, conduite conjointement par 14 pays en Amérique centrale pour détecter et arrêter le trafic de stupéfiants vers les USA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias